top of page
  • Franck CHAUFFOUR

POURQUOI FAIRE INSPECTER SES CANALISATIONS ?

Franck CHAUFFOUR d'ABBYS VIDANGE CORREZE vous donne les explications.

Vos toilettes se bouchent régulièrement malgré tout ce que vous avez essayé pour résoudre le problème. De très mauvaises odeurs remontent des siphons de l’évier et de la douche, et tous les produits que vous y avez déversés, n’ont rien changé. La solution ? Inspecter les canalisations afin de déterminer l’origine de ces désagréments. Cette intervention, très efficace, est facilement réalisable par ABBYS VIDANGE CORREZE. Elle est également utilisée pour d’autres motifs. Je vous explique.


Inspection des canalisations, une opération très utile

La vérification des canalisations d’un réseau d’assainissement s’effectue pour trois raisons principales :

  • Canalisations bouchées qui provoquent une évacuation très lente de l’eau, de mauvaises odeurs ou des refoulements d’eaux usées.

  • Dysfonctionnement du système d’écoulement ou de son installation pour en déterminer la ou les causes (racines, fissures, casse, déformations, etc.).

  • Vérification de la conformité des installations et de l’étanchéité d’une construction récente privée ou collective, ou d’une rénovation.

  • Tracer les plans des canalisations d’un bâtiment.

Une caméra pour inspecter les canalisations ?

Inspecter des canalisations avec une caméra aide à en visualiser l’intérieur, à connaître très précisément leur état ou à localiser un bouchon, sans avoir à démonter tout le système d’assainissement. ABBYS VIDANGE CORREZE utilise un matériel vidéo adapté à la dimension des tuyaux, et peut ainsi voir en direct à 360 degrés, les imperfections, fissures, dépôts, bouchons, etc. des canalisations. Des notes sont prises au fur et à mesure de l’avancée de la caméra, ce qui permet de dresser un tableau parfait de l’ensemble du réseau pour apporter les bonnes solutions. Un rapport précis et détaillé d’inspection est édité à la fin de l’opération.

Faire appel à ABBYS VIDANGE CORREZE pour inspecter les canalisations !

Seule une entreprise spécialisée aura l’expertise et le savoir-faire pour inspecter correctement des canalisations. En effet, cette opération assez complexe a comme objectif d’établir un diagnostic et d’apporter des réponses. ABBYS VIDANGE CORREZE maîtrise les technologies nécessaires pour résoudre les problèmes de réseaux d’assainissement. Par exemple, lorsqu’une canalisation est bouchée, ABBYS VIDANGE CORREZE va localiser précisément le blocage avec la caméra puis déterminer quel matériel utiliser pour intervenir (débouchage haute pression, furet électrique, pompe, etc.).

Faire inspecter ses canalisations est donc une opération importante pour garantir le bon fonctionnement et augmenter la durée de vie d’un réseau d’assainissement.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page