ABBYS VIDANGE CORREZE - ASSAINISSEMENTS - ENTRETIENS DE FOSSES SEPTIQUES ET CANALISATIONS - Franck CHAUFFOUR - Saint-Jal
Assainissement individuel en Corrèze
entretien et dépannage
Votre logement étant situé hors zone d'un assainissement collectif et vous possédez un système d’assainissement individuel ? Surveillez son fonctionnement. Faites-le entretenir par notre entreprise d’assainissement Abbys Vidange Corrèze.
Vous semblez confondre assainissement individuel et assainissement collectif ? Vous ne savez pas à quel système votre habitation est rattachée ? En plus de l’entretien et du dépannage de systèmes d’assainissement, nous vous aidons à y voir plus clair.
Assainissement non collectif (A.N.C.)
comment ça fonctionne ?
Contrairement à l’assainissement collectif, l’assainissement individuel a la particularité de se gérer tout seul. Il n’est pas raccordé au réseau public, le « tout-à-l’égout ». Cela veut dire que votre installation est autonome. Elle effectue tout le travail de collecte, de prétraitement, d’épuration, d’infiltration et de rejet des eaux usées et domestiques de manière complètement indépendante.
Les eaux usées recueillies et traitées proviennent des usages domestiques. Elles sont constituées des eaux ménagères (salle de bains et cuisine) et des eaux-vannes (toilettes). Pour qu’elles soient traitées en bonne et due forme, entretenez votre système d’assainissement. Contactez-nous !
Assainissement de maison :
que comprend votre installation ?
Une installation d’assainissement individuel de filière traditionnelle concerne les maisons hors zonage de raccordement collectif. Elle est généralement composée de :
-
une fosse toutes eaux, remplaçante de la fosse septique, et éventuellement un bac à graisse. Ces éléments vont prétraiter les eaux ;
-
un dispositif de traitement des eaux usées : filtre à sable, filtre compact, lit d’épandage… ;
-
un puits d’infiltration, non obligatoire.
Autre installation d’assainissement autonome : la microstation. Elle effectue à la fois le prétraitement et le traitement.
Contrôle d'assainissement
non collectif
tout votre système passé au crible !
Toute maison équipée d’un système d’assainissement individuel doit être vérifiée par le SPANC (Service Public d’Assainissement Collectif de la commune) ou par l’EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale).
Ces deux organismes s’assurent de la bonne conformité des installations d’assainissement. En cas de manquement, des travaux peuvent être exigés.
Pour éviter d’en arriver là, faites contrôler votre dispositif d’assainissement individuel par notre entreprise Abbys Vidange Corrèze.