ABBYS VIDANGE CORREZE - ASSAINISSEMENTS - ENTRETIENS DE FOSSES SEPTIQUES ET CANALISATIONS - Franck CHAUFFOUR - Saint-Jal
Vous avez emménagé dans une habitation dotée d’un système d’assainissement individuel et d’un bac à graisse. Vous ne connaissez rien de ce bac dégraisseur, de son entretien ou encore de sa vidange ? Nous vous renseignons !
Le bac à graisse, au même titre qu’une fosse septique, fosse toutes eaux ou réseau d’assainissement, mérite lui aussi son entretien. Quand réaliser l’entretien de votre bac à graisse ? Comment ? Sur quel système d’assainissement le retrouve-t-on ? Suivez le guide : Abbys Vidange Corrèze, près de Lagraulière.
Bon à savoir : l’entretien de bac à graisse peut se faire en même temps qu’un entretien de fosse septique. Pensez-y !
Un bac dégraisseur c'est quoi ?
Avant de vous parler d’entretien de bac à graisse, commençons par faire les présentations.
-
Qu’est-ce qu’un bac dégraisseur ? Un bac dégraisseur, aussi appelé bac à graisse ou séparateur à graisse, est un récipient agissant de la même façon qu’un filtre.
-
À quoi sert-il ? Un bac à graisse collecte les graisses, matières solides et huiles. Il les retient des eaux usées provenant surtout de la cuisine, mais aussi de la salle de bains et de la machine à laver.
-
Où le trouve-t-on ? Enterré dans le sol, il est installé en complément d’une fosse septique, d’une fosse toutes eaux ou d’un réseau d’assainissement collectif.
Pour qu’il continue à assainir l’eau, un bac à graisse doit être entretenu régulièrement : vidange et pompage.
Vidange de bac à graisse pour les professionnels de la restauration
De nombreux professionnels issus du domaine de la restauration sont concernés par l’installation, et donc, l’entretien d’un bac à graisse : restaurants, brasseries, pizzerias, traiteurs, boulangers, charcutiers…
Et comment ! Vu la quantité de graisses produite, les effluents ne peuvent être déversés tels quels dans les canalisations individuelles ou réseaux d’assainissement collectifs sans être prétraités.
Ce prétraitement est réalisé par le bac à graisse. Il va filtrer et récupérer les graisses et restes d’aliments présents dans les eaux usées provenant des lave-vaisselle, de la plonge et des siphons d’un sol de restaurant. D’où l’importance de vidanger son bac à graisse et vidanger sa fosse régulièrement.
Pompage et entretien de bac à graisse pour les particuliers
Un bac dégraisseur est obligatoire dans les résidences et habitations :
-
qui exercent une activité liée à la restauration (chambre d’hôte),
-
qui possèdent une fosse toutes eaux localisée à plus de 10 mètres du bâtiment,
-
qui sont équipées d’une fosse septique d’ancienne génération.
Votre système d’assainissement individuel ou collectif est doté d’un bac dégraisseur ? Préservez son bon fonctionnement. Adressez-nous votre demande de nettoyage de fosse en profondeur, vidange et pompage de bac à graisse.